Surveillant de nuit (H/F)
23 mai 2024Le poste
Voir Ensemble, association reconnue d’utilité publique depuis 1954, emploie 470 salariés et gère une trentaine d’établissements et services médico sociaux spécialisés dans la déficience visuelle avec handicaps et/ou troubles associés
Voir Ensemble développe ses services auprès d’un large éventail de publics, de la petite enfance aux aînés. Elle impulse un mode d’accompagnement visant à reconnaître chaque personne handicapée comme actrice de sa propre vie, dans son identité, son histoire, sa culture, ses besoins et ses projets.
Voir Ensemble recrute pour le Dispositif enfant – Voir Ensemble 22 un surveillant de nuit en CDD temps plein (6 mois) à compter du 30/08/2024.
Le Dispositif Enfant (centre de réadaptation pour aveugles et déficients visuels) accueille des jeunes âgés de douze à vingt ans, bénéficiant d'une orientation MDPH, IES (institut d'éducation spécialisé) ou IME (institut médicoéducatif).
Lieu de travail : 13 rue du Jeu de Paume à LAMBALLLE-AMOR (22400).
Le surveillant ou la surveillante de nuit est un acteur(trice) à part entière de l’accompagnement d’enfants, d’adolescents en situation de handicap, déficient visuel et intellectuel, âgés de 12 à 20 ans. À ce titre il/elle est en lien avec l’ensemble des professionnels de l’équipe pluridisciplinaire au sein de l’établissement.
Vos missions :
Sous l’autorité du Directeur Adjoint et de la Cheffe de service de l’établissement, vos missions sont les suivantes :
- Assurer la surveillance et la sécurité des personnes et des biens durant les temps de nuit ;
- Établir une relation éducative bienveillante afin d’assurer une continuité de l’accompagnement des enfants et de garantir les conditions de repos ;
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et participer à la vie institutionnelle ;
- Être chargé de la prévention en matière de sécurité et d’incendie et de la sécurité des personnes et des biens :
- Appeler les secours en cas de nécessité (Police, Pompier, Samu) ;
- Signaler immédiatement au cadre d’astreinte les situations de dangers ou de risques de danger.
Le profil :
Nous recherchons un(e) candidat(e) fiable et rigoureux(se), privilégiant le contact humain, ayant le sens des responsabilités et en capacité d’appréhender des situations pouvant être complexes au regard des besoins et attentes du public accueilli.
Vous êtes titulaire du Certificat de qualification professionnelle de Surveillant de nuit.
La rémunération
Selon dispositions de la CCN du 15 mars 1966.
Pour candidater
Adresser CV et lettre de motivation au plus tard le 17 juin 2024 par courriel à Mme POUPET, Chargée RH : c.poupet@voirensemble.asso.fr
Poste à pourvoir à compter du 30 août 2024.