Septembre / octobre 2024

Programme septembre - octobre 2024

septembre

Jeudi 05 :
Marc Bourgeon vous propose une rencontre de 14h30 à 16h30 au local pour ceux et celles d'entre vous qui veulent vivre un temps de partage fraternel et de prière à partir d'un texte qui sera le fil conducteur de cette réunion qui sera animée par Daniel et Michel.

Samedi 07 :
forum des associations à la salle polyvalente, place de Hercé à Laval. N’hésitez pas à venir nous rencontrer sur notre stand que nous partagerons avec l’associations des chiens guides d’aveugles de la Mayenne.

Jeudi 12 :
bowling à Cap Form à Laval, au prix de 5 €. Rendez-vous à 14h45 place Jean Moulin. Prévoir 2 € pour le transport.

Vendredi 13 :
visite des bains douches et de l’exposition mémoire d’eau à 14h30. Rendez-vous directement aux bains douches à 14h15.

Mercredi 18 :
test de l’audiodescription au cinéville de Laval. Inscription au local.

Jeudi 19 :
boules au square d’Avesnières à 14h30. Rendez-vous directement sur place.

Samedi 21 :
randonnée à Argentré. N’oubliez pas vos chaussures de rechange. Départ 13h30 place Jean Moulin à Laval. Prévoir 2,50 € pour le transport.

Jeudi 26 :
cinéma en audiodescription, à 14 h 30 au local. Le film projeté s’intitule « à l’aveugle » de Xavier Palud et dure 1h34.

Lundi 30 :
Visite adaptée du théâtre de Laval, 2ème partie. Rendez-vous à 14h30 rue de la paix, devant le théâtre.

Samedi 05 et dimanche 06 :
journée nationale des associations d’aveugles et de malvoyants. Les quêteurs seront les bienvenus.

Dimanche 06 :
village des sciences au 40. Gaïa Renazé, médiatrice scientifique et référente inclusion et accessibilité au ZOOM (le Centre de Culture scientifique de Laval), au musée des sciences de Laval projette de rendre cette manifestation plus accessible. Des projets scientifiques, stand, ateliers, seront présentés. Nous bénéficierons d’une visite adaptée le matin.

Jeudi 10 :
bowling à Cap Form au prix de 5 €. Rendez-vous à 14 h 45 place Jean Moulin. Prévoir 2 € pour le transport.

Samedi 12 :
randonnée à Montigné le brillant. N’oubliez pas vos chaussures de rechange. Départ 13h30 place Jean Moulin. Prévoir2.50 € pour le transport.

Mardi 15 :
Visite de l’exposition Riches de Cultures » au Manas. Rendez-vous à l’entrée du musée à 14h30.

Jeudi 24 :
cinéma en audiodescription à 14 h 30 au local. Le film projeté s'intitule " Hors normes " de Eric Toledano et Olivier Nakache et dure 1h55.

Activité régulière

L’activité balle de table (ou showdown) du vendredi reprendra le 20 septembre au palindrome, salle 3, 225 avenue de Tours à Laval, de 14 h à 17 h. N’hésitez pas à venir découvrir ce sport adapté.

info diverses et dates à retenir

Jeudi 7 novembre :
Journée Voir Autrement organisée conjointement avec les Chiens Guides et le Serdaa à la salle polyvalente de Laval.

Voici, en plus de ce programme la liste des spectacles en audiodescription du théâtre de Laval et du Carré de Château-Gontier que nous avons choisis pour vous.  Si des voyants sont intéressés et acceptent de guider des non-voyants lors des spectacles, dites-le-nous.

Théâtre de Laval
Samedi 5 octobre 2024
à 20h30 : More Aura/Véronique Tuaillon

Mardi 4 mars 2025
à 20h30 :  Iphigénie à Splot  Théâtre de poche.

La Scène Le Carré à Château-Gontier au Théâtre des Ursulines -
Mardi 11 mars 2025
·  à 20h30 : Où ? une histoire des années 15 à 20 Compagnie Vivre dans le feu

Vendredi 25 avril 2025
·  à 20h30 Un piano dans la montagne Compagnie Sandrine Anglade

Vous êtes malvoyants, non-voyants ou voyants, n’oubliez pas de réserver vos places directement auprès des organisateurs Théâtre de Laval ou le Carré à Château-Gontier). Cependant, afin de prévoir un accompagnement, dans la mesure du possible, merci d’informer Voir ensemble de vos inscriptions.

Bonne rentrée à tous et prenez soin de vous