Programme Mai / Juin 2024

14 mai 2024
programme Mai / Juin 2024

Programme mai juin 2024

Pour une meilleure organisation, nous vous demandons de vous inscrire impérativement une semaine avant chaque activité. Merci. N'hésitez pas à nous prévenir si vous avez des difficultés pour vous rendre sur le lieu des activités.

Jeudi 16 :
cinéma en audiodescription à 14h30 au local. Le film projeté s’intitule « Citoyens du monde » de Gianni Di Gregorio et dure 1h31.

Jeudi 30 :
bowling à Cap Form à Laval, au prix de 5 €. Rendez-vous à 14h45 place Jean Moulin. Prévoir 2 € pour le transport.

Mardi 21 :
Marc Bourgeon vous propose une rencontre de 14h30 à 16h30 au local pour ceux et celles d'entre vous qui veulent vivre un temps de partage fraternel et de prière à partir d'un texte de Daniel qui sera le fil conducteur de cette réunion.

Samedi 25 :
randonnée à Mayenne. N’oubliez pas vos chaussures de rechange. Départ 13h30 place Jean Moulin. Prévoir 6 € pour le transport.

Mardi 28 :
visite test vallée des grottes de Saulges, parcours d’environ 3 kms pour tester une visite adaptée.

Jeudi 06 :

Jeudi 13 :
journée à Pontmain au prix de 16 €. Départ place Jean Moulin à 9h15. 10h30 visite du parc « Le jardin des oblates » ou du musée d’arts contemporain selon le temps, déjeûner au restaurant le Pontaminois avec le menu suivant : crudités, échine de porc grillée sauce moutarde avec frites et salade, crème brûlée, café, ¼ de boissons par personnes. Après-midi, visite du sanctuaire - environ 2 h. (basilique, visite guidée sur le pas des voyants et vidéo, et son et lumière dans la grange).

Inscription avant le 03.

Mardi 18 :
goûter dans notre local à partir de 15h.

Jeudi 20 :
cinéma en audiodescription à 14h30 au local. Le film projeté s’intitule « C’est la vie » de Julien Rambaldi et dure 1h43.

Mardi 25 :
visite du théâtre de Laval, les étages à 14h30.

DATES A RETENIR

Dans le cadre du Festival des nuits de la Mayenne en audiodescription :
-Lundi 15 juillet :
à 21h30 au château de Sainte Suzanne : Le siffleur Humour musical avec Fred Radix et le Well Quartet – durée 1h30

-Mardi 30 juillet :
à 21h30 au terrain de BMX à Changé : Mort d’une montagne Théâtre par la Compagnie Le chant des pistes – durée 1h55

-Samedi 20 juillet :
au château de la Roche à Ahuillé : Fantasio de Musset Théâtre par la Compagnie l’Eternel été. – durée 1h20.

Samedi 7 septembre :
tenue d’un stand lors du Forum des associations à la salle polyvalente de Laval

Jeudi 7 novembre :
Journée Voir Autrement organisée conjointement avec les Chiens Guides et le Serdaa à la salle polyvalente de Laval.

INFORMATIONS DIVERSES

Samedi 15 juin :
championnat retour torball D1 féminine au Palindrome à Laval toute la journée organisée par le Club sportif Torball Laval.

Les 4 et 5 mai :
Expo photo poésie proposée par Richard Besneux salle de la Motte 10 rue des Salamandres à Château-Gontier

ATTENTION : Les permanences ne sont pas assurées en juillet et en août, mais, vous pouvez nous laisser un message par mail ou sur le répondeur car des personnes passeront régulièrement au local durant les vacances.

Bonnes vacances d'été à tous.

Retour sur la page du groupe Mayenne