Première randonnée après confinement.
22 septembre 2020Septembre ; pour une année dite « normale », c’est la reprise après les vacances, à Voir Ensemble groupe Vosges, comme dans bien d’autres domaines.
Hélas, 2020 n’est pas une année normale, la faute à un satané virus qui n’a pas fini de nous pourrir la vie !
Après nous avoir obligé à annuler l’Assemblée générale en mars (qui s’annonçait avec une participation record et la présence du président Jacques Charlin), les rencontres d’Eloyes en mai, la sortie culturelle et la semaine de rando en juin, le piquenique de juillet, et les travaux manuels de chaque mois, après avoir largement perturbé les randonnées des mardis : d’abord pour cause de confinement, puis en semi-confinement les groupes ne pouvaient compter plus de 10 personnes, on pouvait espérer que septembre chasserait ces mauvais souvenirs et laisserait place à une reprise « normale »….
Hélas, la prudence reste de mise, les gestes barrières sont toujours d’actualité, les sorties sont toujours réglementées….
La première sortie du groupe de randonnée s’est déroulée le premier mardi de septembre. Certains craignant pour leur santé ont préféré renoncer à venir, d’autres n’envisagent pas la randonnée avec un masque, la participation est donc restée assez « timide » : 12 « courageux » alors qu’en période normale le nombre est d’au moins 30….
C’est Brigitte qui a emmené le groupe, .... avec le masque…, sur le sentier des carrières à Saint Amé.
C’est un beau soleil qui accompagnait le groupe dès le départ, mais, arrivés au point de vue, une pluie intense a contraint le groupe à se réfugier sous des abris en attendant que ça passe…
La pluie en ayant décidé autrement il a fallu se résoudre à reprendre la marche sur un chemin caillouteux où l’eau ruisselait, pendant une bonne heure avant de rejoindre les voitures, trempés jusqu’aux os, et même « jusqu’à la petite culotte » a précisé une participante….
Il y a bien longtemps que les marcheurs n’avaient pas été mouillés de la sorte.
Le groupe a tout de même partagé une boisson sous un abri en arrivant.
La pluie, c’est bien beau mais cela ne désaltère pas.
En conclusion, la première sortie depuis le confinement a été bien arrosée.
Il va bien falloir se résoudre à « vivre avec ce virus »… alors souhaitons que les contraintes s’adoucissent, et que la confiance revienne chez chacun, pour que la vie du groupe reprenne comme avant… ou « presque » !