Les ateliers imprimerie braille, chaiserie, assemblage et conditionnement montrent leur potentiel
7 octobre 2021Côté imprimerie braille, plusieurs travailleurs interviennent sur les différentes étapes du processus d'impression : Ludovic s’occupe de lisser l’enregistrement sonore des documents ; Laurent intervient sur la partie impression braille avec, notamment, la nouvelle imprimante Braillo, très performante ; Maguy s’occupe de la trancription en braille des documents. Embossage sur des plaques en aluminium en braille, supports sonores, noir ou grands caractères... il y en a pour tout le monde, entreprises, collectivités, associations, éditeurs, dans leur démarche inclusive.
Dans l’atelier assemblage et conditionnement, les travailleurs et leur moniteur nous présentent leur travail : ici du câblage de bornes de recharge pour véhicules électriques. Ils conditionnent également des cartons de bouteilles ou autres objets, selon la demande des entreprises.
L’atelier chaiserie comprend le cannage et le rempaillage. Cette activité nécessite une grande expertise pour redonner vie aux sièges abîmés.