L'Institut de Jeunes Aveugles "Les Charmettes" fait ses JO 2024

3 septembre 2024

Cette année l’Institut de Jeunes Aveugles « Les Charmettes » s’est mis au diapason des Jeux Olympiques 2024. La journée s’est déroulée au stade d’athlétisme de Moulins, gracieusement mis à disposition par la ville.

Après l’accueil des familles et partenaires le matin, un repas champêtre a été servi à midi avant de commencer les choses sérieuses l’après-midi. Des épreuves sportives adaptées ont été proposées à l’ensemble des participants : familles, enfants, professionnels, partenaires. 7 équipes se sont affrontées à travers des épreuves exigeantes : Course à pieds, Javelot, Sarbacane, Tir à la carabine à air comprimé, Lancer du poids, Parcours moteur, Lancer d’adresse.

L’après-midi s’est clôturé par la remise des médailles, en présence de Mme MAUREL, présidente du Tribunal de Moulins, Monsieur JOBERT, Directeur du Service des Sports de la ville de Moulins et M. GEOFFREY, Adjoint au Maire représentant M. PERISSOL, Maire de Moulins.

Il nous faut remercier également nos partenaires sans qui cette journée n’aurait pas pu avoir lieu : « l’ASTAM », club de tir de Moulins, le club de Sarbacane de la ville de Bessay, la Communauté d’Agglomération de la ville de Moulins, le restaurant rapide « Mac Donald » de Moulins et le Bar « Le Commerce » à Moulins.

Enfin, merci à l’ensemble des professionnels de l’IJA qui ont pu, par leur investissement, organiser une manifestation de qualité pour les enfants de l’établissement.

Retour sur la page de l'établissement Institut des jeunes aveugles Les Charmettes